Comment faire un Cold Brew
Envie d'un café doux et frais pour vos journée ensoleillées ?

Le cold brew (ou « infusion à froid » en français) est une méthode d’infusion douce, sans eau chaude, principalement utilisée pour le café

Recette d’un pichet de cold brew maison : 

1- Utilisez 50g de café moulu 

2- Ajoutez 500ml d’eau froide

3- Laissez infuser au refrigérateur pendant 12 à 16 h 

4- Filtrez et servez sur des glaçons

À vous le rôle de barista ! 

Tous nos cafés peuvent être infusés à froid, mais voici nos coups de cœur pour un Cold Brew pour chacun. À personnaliser selon vos envies avec un nuage de lait végétal (coco, avoine…) et le faire mousser ou une touche de sirop parfumé (rose, noisette…) pour une création unique.

Et pour une version plus légère du cold brew…
Après nos cafés aux notes gourmandes, découvrez aussi des profils plus fruités ou floraux.

Café Sierra Maestra – Cuba

Un café pur origine à la puissance envoûtante. Son terroir volcanique lui offre une signature unique : notes de nougat, d’épices douces et une touche subtile de tabac. En cold brew, il gagne en finesse sans rien perdre de son intensité. Le caractère cubain, à savourer bien frais.

Café Ban-Mê-Thuôt -Vietnam

Un robusta de caractère, taillé pour le cold brew. À froid, ses arômes corsés s’arrondissent pour laisser place à de délicates notes de noisette beurrée. Un café pur origine, traité avec soin, qui offre en tasse une fraîcheur intense et une gourmandise inattendue.

Et pour une version plus légère du cold brew…
Après nos cafés aux notes gourmandes, découvrez aussi des profils plus fruités ou floraux.

café Sigri - Papouasie

Idéal en cold brew, ce pure origine révèle à froid toute la finesse de ses notes de groseille et fruits rouges. Une tasse vive, ronde et rafraîchissante.

café Princes des Andes - pérou bio

Ce pure origine biologique, en cold brew révèlera en tasse équilibré entre acidité et gourmandise, avec une pointe acidulée aux notes de fruits rouges